Les USA

Du 11 au 21 octobre 2001 :
Juste 1 mois après les événements du Wall Street Center, la chorale Assou-Lézert est partie pour son tout premier échange en Californie. Reçue par le groupe vocal «Aurora Singers» de Palo Alto avec un concert commun, l’accueil fut chaleureux, en famille, et a donné lieu à un retour des californiens.

Juillet 2002 :
Réception de la chorale américaine à Albi pour un séjour de 10 jours avec: découverte de la région et de son histoire et un concert communà l’église de la Madeleine à Albi.

Août 2005 :
Second voyage à Palo Alto (Californie) pour Assou-Lézert avec un concert exceptionnel au Mémorial Church de l’Université de Stanford.

Juillet 2007 :
Retour de nos amis américains sur nos terres albigeoises avec un grand concert commun à la Cathédrale d’Albi.

Juillet 2016 :
Nos amis américains avec qui nous étions restés en contact reviennent nous rendre visite pour une dizaine de jours. Trois concerts sont organisés:
– Sainte-Croix (sur le parvis de l’église en plein air),
– Salle de la musique de Cap découverte,
– Parc Rochegude (en plein air).

Du 13 au 23 juillet 2019 :
Retour aux USA pour la chorale Assou-Lézert avec beaucoup d’émotions pour notre chef de chœur Emmanuelle Izquierdo qui dirigeait ses derniers concerts:
– Concert à Napa Valley
– Concert Palo Alto (Church of Portola Valley)

Les grands moments