Assou Lezert au grand théâtre

Go Down Moses

Shosholoza

Down to the river to pray

Escapade en « Cantaranie »

Fut-ce l’air du large savouré lors de la croisière sur la Garonne ou la dégustation de grands crus au château de Léognan qui donnèrent à cet échange une saveur particulière ?

Additionnés au beau concert du samedi soir, ils tracèrent un trait d’union entre nos deux chorales.

Cantarane, groupe vocal de Gradignan, a chanté des extraits d’un conte musical sur les textes littéraires. La poésie émanant de leur prestation a éveillé en moi une réelle émotion.

Assou-Lézert a animé la deuxième partie, dosage réussi entre chants émouvants de solistes et morceaux plus enlevés interprétés avec une belle énergie par le chœur entier.

Ils ont appris de nous l’art de l’échange, puissions-nous aspirer à un travail choral égal au leur…

Brigitte K

————–

Destination Afrique

Juillet 2015, la chorale Assou-Lezert a eu l’immense joie de recevoir la chorale Sainte Cécile de Libreville (Gabon). Cet échange riche autant humainement que musicalement ne pouvait que donner l’élan vers une nouvelle idée : Partir chanter à Libreville !

Depuis juin 2017, un petit noyau de choristes d’Assou-Lezert étoffé par leurs conjoints devenus pour l’occasion choristes eux aussi, s’est rassemblé autour de ce projet. Projet qui s’ouvre sur l’extérieur grâce à la présence de choristes amis venus des Landes (Les Gaouyous) et de Palo Alto en Californie (Aurora Singers). Répétitions hebdomadaires pour la mise en place d’une dizaine de chants et de quelques déplacements pour animer le chœur mais aussi weekend de travail à Arancou (Landes) et quelques mini-concerts devant les amis pour atteindre « l’inaccessible étoile » !

La suite au mois de juillet depuis la terre d’Afrique !